Comment installer ipTV sur Smart TV tcl ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous lasser des programmes diffusés sur les chaînes de télévision classiques de votre décodeur. Avec une Smart Tv, il est possible d’installer des applications comme sur un téléphone ou un ordinateur et de profiter de nouveaux services. Certaines d’entre elles comme l’IPTV permettent de diversifier le contenu de vos programmes vidéo. Comment s’y prendre pour installer ce type d’applis sur une Smart TV TCL ? Élément de réponses ici.

La liste de lecture IPTV, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Une liste de lecture IPTV désigne un ensemble de contenus vidéo accessibles directement depuis votre poste téléviseur. Ceux-ci regroupent les films et les séries diffusés sur les chaînes de télévision, mais aussi d’autres vidéos en ligne. Pour y accéder, il faut généralement souscrire un abonnement et disposer d’une bonne connexion Internet.

A voir aussi : Comment ouvrir un fichier pages sur mac ?

Il existe toutefois, des programmes permettant de décrypter ces listes afin d’y avoir accès sur votre TV sans trop dépenser. Ce sont des applications qui peuvent être téléchargées et installées simplement sur la télévision. Cependant, en fonction du type de télé, il faut prendre certaines précautions pour réussir l’installation.

Les Smart TV TCL par exemple existent en différents modèles. Elles se distinguent par le système d’exploitation qu’elles utilisent. Certaines fonctionnent sous Linux, tandis que les autres exploitent Android TV. Cette différence se fait aussi ressentir dans la procédure à suivre pour installer IPTV sur la Smart Tv de la marque TCL.

A découvrir également : Quand appeler le 3900 de Orange ?

Installer ipTV sur Smart TV tcl fonctionnant avec Linux

La démarche à suivre est assez simple si vous disposez d’une télévision TCL fonctionnant avec Linux. Il suffit de faire une recherche de l’application dans le store et de lancer son téléchargement. Pour cela, appuyez sur le bouton d’accueil de votre télécommande et rendez-vous sur ‘’applications’’. Déplacez-vous jusqu’au champ de recherche et saisissez le nom de l’application (SS IPTV).

Celle-ci sera affichée dans une liste. Sélectionnez la version application et lancez le téléchargement. L’installation est automatique et s’effectue à la suite du téléchargement. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de l’opération. Vous pourrez ensuite configurer les paramètres afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application.

Installer ipTV sur Smart TV tcl fonctionnant avec le système Android

Certains modèles de TV TCL fonctionnent avec le système d’exploitation des smartphones classiques. Il s’agit d’Android. Bien que ce soit une version pour télévision, le principe d’utilisation est le même. Les applications à télécharger sont disponibles dans le Google Play Store. Une fois que vous y êtes, lancez la recherche en utilisant le mot-clé ‘’IPTV’’.

Une liste d’applications compatibles sera alors affichée. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Il peut s’agir de SS IPTV ou encore de GSE Smart IPTV. Lancez ensuite le téléchargement et patientez jusqu’à ce que ce dernier s’achève. La durée peut varier et dépend principalement de la qualité de votre connexion Internet.

En somme, il faut retenir que la démarche à suivre pour installer ipTV sur Smart TV tcl dépend du système d’exploitation de cette dernière. Toutefois, qu’il s’agisse de Linux ou d’Android, elle est assez simple.

vous pourriez aussi aimer