Comment trouver la fourrière proche de chez moi ?

Vous avez mal garé votre voiture ? Vous ne retrouvez pas votre véhicule à son emplacement habituel ? Alors, il va falloir contacter la fourrière ! Pour cela, il existe un numéro dédié qui vous mettra en relation en seulement quelques minutes. Alors en bref, découvrez cette solution pratique pour vous y rendre le plus rapidement possible !

Un annuaire spécialisé

Si vous avez besoin de contacter la fourrière le plus rapidement possible, alors il suffit de contacter cet annuaire des fourrières en France à partir d’un numéro unique de renseignements téléphoniques. Au bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour trouver l’adresse la plus proche de vous. Ensuite, vous pourrez vous y rendre pour aller récupérer votre véhicule.

A voir aussi : Pourquoi doit-on faire un contrôle technique ?

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, c’est de contacter un proche qui pourra vous déposer devant l’établissement. La seconde, c’est d’utiliser les transports en commun si la fourrière de votre commune est bien desservie. En effet, il faut savoir que plus les jours passent, plus les frais de garde du véhicule vont s’ajouter à la note. Il faut donc vous y rendre le plus rapidement possible pour éviter de faire grimper l’addition

Enlèvement du véhicule : pour quelles raisons ?

Si votre véhicule est mis en fourrière, alors il existe plusieurs raisons. La première, c’est une infraction au stationnement avec un véhicule garé sur une voie réservée aux transports et qui pourrait gêner la circulation. Par ailleurs, si votre voiture est chargée à l’excès ou en surcharge, elle est susceptible d’être mise en fourrière.

A lire également : 7 étapes pour l'achat d'un camion pick-up

Concernant les autres raisons possibles, il peut s’agir d’un défaut d’assurance, d’un excès de vitesse supérieure à 50 km/h ou d’un taux d’alcoolémie supérieur à l’autorisation légale et qui pourrait mettre en danger votre sécurité et celle des autres. Quant aux tarifs, l’enlèvement de véhicule avoisine les 121 €, même si c’est un chiffre qui varie d’une région à une autre. À cela, il faudra ajouter le déplacement du véhicule, la garde véhicule et, dans certaines conditions, une expertise. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à récupérer votre voiture le plus rapidement possible !

vous pourriez aussi aimer