Quel est le lisseur au meilleur rapport qualité-prix ?

Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux ? Si vous êtes doté de patience, et que vous aimez avoir un beau brushing lisse, vous savez très certainement que le lisseur est le candidat idéal pour un résultat optimal et bien lisse. La chaleur et la vapeur du lisseur sont très efficaces lorsqu’il s’agit de discipliner des cheveux. Si vous avez facilement des épis et des mèches rebelles, le lissage de ces cheveux désordonnés ne pourra qu’améliorer votre coupe. Toutefois, pour cela, vous avez besoin de vous équiper d’un fer à lisser de qualité, et dont la quantité de vapeur produite protège bien vos cheveux afin d’éviter de les brûler. Si vous ne souhaitez pas vous ruiner ou que vous avez un budget limité, sachez qu’il est tout de même possible de lisser vos cheveux ! Pour cela, il vous faut connaître toutes les astuces pour bien choisir le lisseur au meilleur rapport qualité prix.

Les critères de sélection pour bien choisir votre lisseur

Pour bien choisir parmi tous les lisseurs, connaître vos critères de prédilection ainsi que les éléments à surveiller est de mise. En effet, si vous ne savez pas reconnaître les forces et les faiblesses d’un modèle en comparaison d’un autre, comment pouvez-vous espérer prendre soin de vos cheveux ? Bien que le prix de celui-ci ait de l’importance, ses diverses fonctionnalités aussi.

A voir aussi : Deux ministres sous Macron démissionnent pour se présenter à la mairie de Paris

La vitesse de chauffe

Premier point qui peut avoir de l’importance pour vous : la vitesse de chauffe. Si vous avez régulièrement besoin d’effectuer le lissage de vos cheveux, autant ne pas y passer des heures. Il serait tout de même dommage de devoir anticiper l’allumage de votre fer à lisser à chaque fois que vous souhaitez vous en servir.

La température

Autre critère important, la température. Si celle-ci est trop élevée, et la vapeur insuffisante, le risque de brûler vos cheveux devient donc conséquent. Faites en sorte de vous procurer un lisseur dont la température est assez élevée pour bien discipliner vos cheveux, tout en évitant les risques de brûlure. Bien sûr, protégez toujours vos cheveux avant de les exposer à un appareil chauffant.

Lire également : Comment utiliser un four professionnel ?

Les fonctionnalités

De nombreuses autres fonctionnalités peuvent être mises en avant, propres à chaque modèle. Vous pouvez notamment opter pour les options suivantes :

  • Les plaques en céramiques, qui répartissent mieux la chaleur
  • Un réservoir vapeur, qui permet de diffuser beaucoup d’eau pour protéger vos cheveux
  • Un revêtement qui diffuse un soin à la kératine, afin de protéger davantage votre cuir chevelu.

Bien sûr, les fonctionnalités les plus sophistiquées sont généralement destinées à un modèle plus professionnel, et donc le prix s’avère plus élevé. Un modèle qui présente les options citées précédemment sera forcément l’un des meilleurs, mais pas forcément au meilleur prix.

Où acheter son lisseur ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les critères de sélection, vous avez très certainement besoin de savoir où vous rendre pour pouvoir acheter votre fer à lisser. Plusieurs choix s’offrent bien évidemment à vous :

  • Vous pouvez vous rendre en grande surface.
  • Il est également possible de l’acheter dans des boutiques spécialisées, qui proposent donc les meilleurs lisseurs possibles. Si vous souhaitez opter pour un lisseur professionnel, c’est l’adresse idéale.
  • Bien sûr, acheter en ligne est également une option. Amazon reste le leader du marché en ligne. Vous trouverez donc de nombreux lisseurs, professionnels ou non, en ligne sur Amazon. Les meilleures marques, comme Remington ou Steampod, seront proposées à l’achat sur ce site. Restez à l’affût d’une éventuelle offre, car Amazon en propose régulièrement pour vous inciter à acheter sur le site.

Quelques conseils pour trouver votre lisseur au meilleur prix

Pour trouver des lisseurs à un rapport qualité-prix imbattable, effectuer des recherches en amont est primordial. En effet, il existe tellement de choix que trouver le lisseur parfait peut parfois s’avérer difficile. Vous savez à présent les critères les plus importants, notamment la présence d’un réservoir vapeur, mais également les marques à privilégier, à savoir Steampod et Remington. À présent, voici une astuce pour trouver le meilleur modèle de fer à lisser vapeur possible.

Pour cela, nous vous recommandons fortement de vous rendre sur des sites comparatifs en ligne. Ces sites sont parfaits pour choisir son modèle de fer à lisser vapeur, car ils établissent un classement en se basant sur tous les critères, notamment le prix et les fonctionnalités (vitesse de chauffe, présence de réservoir vapeur, plaques en céramique, revêtement…).

vous pourriez aussi aimer