Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ?

Les NFT sont nouveaux et très fascinants. Il s’agit de biens numériques uniques, en circulation depuis 2014, dont les transactions se font en crypto monnaie. Non seulement qu’ils constituent des biens à valeur inestimables mais aussi coutent une fortune. Ils sont utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique. Ces jetons bouleversent les marchés du monde, aussi bien dans l’art et dans l’événementiel et les assurances. Pourquoi acheter des NFT ? Quel intérêt en trouver ? Pour en savoir plus, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article !

Qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT signifie jeton non fongible. Pour mieux comprendre encore plus, il faut savoir ce que c’est l’adjectif : fongible. L’adjectif Fongible est un terme économique qui fait référence à un bien ou à un actif. Ainsi, cet actif peut être échangé contre un autre bien ou un autre actif de même valeur. Par exemple, un billet d’un dollar est fongible, car il peut facilement être échangé contre un autre billet d’un dollar. La valeur des NFT réside dans le fait que ces derniers soient totalement infalsifiables.

A voir aussi : Choix d’une assurance vie : pourquoi faire confiance aux services d’un courtier ?

Par contre, un élément « non fongible » ne peut pas être échangé contre quelque chose de valeur égale. Une parcelle de terrain est non fongible, puisque chaque terrain a ses propres caractéristiques. Et il serait difficile de trouver une autre parcelle dont la valeur est strictement identique. Voire impossible. L’art est un autre exemple d’actif non fongible, étant donné que sa valeur est très subjective. C’est là qu’interviennent les NFT.

En effet, Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique. Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix. Cependant, le fait qu’il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer. D’où votre plus bel intérêt.

A voir aussi : Voici comment faire du trading sur mobile comme un pro

Qu’obtenez-vous concrètement lorsque vous achetez un NFT ?

Il est important de savoir qu’un NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire à la fois. Ainsi, Lorsque vous achetez un NFT, vous achetez la propriété exclusive d’un actif numérique. Cela ne signifie pas que vous possédez les droits exclusifs quant à savoir qui peut regarder ou partager l’œuvre.

Vous pouvez l’exposer et vous faire de l’argent suivant la visite. Acheter un NFT revient en quelque sorte à acheter une œuvre dédicacée. La signature du NFT vous est adressée, mais tout le monde peut voir l’œuvre.
Si vous souhaitez toutefois sauter le pas et entrer dans le monde des jetons non fongibles, vous devrez ouvrir un portefeuille numérique. Il servira à stocker vos crypto monnaies et vos NFT. Puis, vous devrez rechercher des NFT sur OpenSea.io. Rarible fait aussi partir des sites ou en trouver un que vous aimez. Vous pouvez aussi  acheter la crypto monnaie qui vous permettra de l’acheter et réaliser votre achat.

Cependant, contrairement au marché de l’art, les NFT donnent plus d’autonomie aux artistes. Il s’agit ici des artistes qui ne dépendent plus des galeries de vente aux enchères pour vendre leurs œuvres. Les NFT sont bien prometteurs qu’on ne peut l’imaginer.

Pourquoi vouloir acheter un NFT ?

Plus vous cherchez à percer l’univers étrange et plus les jetons non fongibles deviennent fascinant. Et encore plus, vous pourriez essayer de comprendre l’intérêt d’en posséder. Il existe plusieurs raisons d’investir dedans. D’abord, la rareté, il n’y a rien de tel que la rareté pour augmenter l’engouement autour d’un objet. En effet, un NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire. Les acheteurs potentiels jettent ainsi leur dévolu sur un bien en particulier. Puis, ils l’achètent avant que quelqu’un d’autre n’en devienne le propriétaire exclusif.

Ensuite, L’art de collectionner. De la même façon qu’on échange des cartes de baseball à la récré, les NFT sont également ainsi. Bien qu’il n’y ait aucune valeur inhérente à ces cartes autres que celle que le marché ne leur attribue. Leur valeur fluctuante fait de leur possession et de leur échangeabilité un jeu de hasard à haut risque. Il est alors facile de faire des comparaisons entre les NFT et le marché de l’art.
Puis enfin, Un système bien prometteur. Il n’y a plus aucun doute sur le fait que les NFT intéressent plus d’un. Tous les secteurs se sont emparés de l’opportunité que représentent les monnaies non fongibles. Ceci explique clairement la frénésie et tout l’engouement observé autour du phénomène.

vous pourriez aussi aimer