Les trois opérations de chirurgie esthétique les plus répandues en France

C’est avant tout psychologique : afin d’être bien dans sa peau, on peut être tenté par modifier une partie de notre corps qui nous plaît moins que les autres. Cela peut ainsi être un nez disgracieux, une poitrine trop petite ou encore un menton trop prononcé. Le poids de la norme restera toujours quelque chose de très fort dans nos sociétés contemporaines et on n’y peut pas grand-chose. Dans cet article, on va se pencher sur les trois opérations de chirurgie esthétique les plus populaires en France.

Top 3 : l’opération du nez (ou bien rhinoplastie)

On l’avait évoqué en introduction, le nez est un élément du visage qui gêne de nombreuses personnes. Il est soit trop petit, soit trop pointu, soit trop arrondi, soit encore trop proéminent. Bref, avoir un nez parfait est pratiquement mission impossible et lorsqu’on fait une fixette dessus, c’est le drame. À noter que la rhinoplastie est le plus souvent pratiquée en Corée du Sud qui détient la palme dans la plupart des catégories.

A voir aussi : Découvrez les effets thérapeutiques des fleurs de CBD

Top 2 : l’opération des paupières (ou blépharoplastie)

Blépharoplastie, en voilà un mot savant. Il désigne toutes les opérations pratiquées par un chirurgien esthétique qui ont lieu au niveau des paupières. Celles-ci peuvent en effet être “tombantes” avec l’âge et donner un aspect vieilli peu esthétique au visage. On peut donc dire que ce type d’opération a  surtout pour but de rendre une seconde jeunesse à l’individu.

Top 1 : l’augmentation mammaire

C’est certainement l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde et la France n’y échappe pas. Alors qu’elle était considérée comme invasive à ses débuts (implants pouvant gêner), on peut dire qu’il y a eu de gros progrès depuis. Pour vous donner quelques chiffres, 400 000 femmes environ ont eu recours à une augmentation mammaire entre 2001 et 2017. Oui, c’est assez conséquent et on pourrait presque dire que ce type d’opération est devenu banal !

A lire également : Quand faire appel à un stomatologue ?

vous pourriez aussi aimer