Quel voilier choisir pour faire une croisière rapide ?

La croisière rapide est une bonne activité de détente en famille. Bien qu’en voilier vous n’irez pas plus loin qu’en navire, vous aurez assez d’autonomie. Vous irez jusqu’où vous pouvez selon vos désirs. Pour réussir cette activité, vous devez avoir un bon voilier, spécialement conçu pour les croisières rapides. Il doit offrir confort, simplicité, espace et assez de fonctionnalité qui simplifie la tâche.

 Le voilier Club Swan 50

Le « Club Swan 50 » est un voilier qui mesure 15,24 m. Il est conçu dans un design contemporain et à un poids assez faible. Ainsi, ce dernier est rapide et surtout facile à manier. Il s’agit d’un monotype, disposant d’un large tableau arrière, de petits francs-bords et d’une coque moderne de dernière génération. On peut l’utiliser pour une navigation en famille tout comme pour une croisière sportive.

A découvrir également : Les stations balnéaires bulgares sont l’une des destinations de vacances les moins chères en Europe

L’intérieur du Club Swan 50 est très confortable. Vous vous y plairez pour des croisières de longues durées, juste pour le weekend ou lors d’une simple croisière rapide. Le voilier dispose d’assez d’espace et offre un environnement sobre. Le bois utilisé pour l’aménagement est d’excellentes qualités. C’est bien pour ces raisons qu’il fut le bateau des « Nations Trophy Swan OD Challenge ».

Le voilier GT6

Le GT6 est principalement construit à base de bois et de fibres de verre. Il mesure 15,2 m en longueur (hors-tout), de 4,49 m de largeur et d’un puissant moteur de 44,7 kW. Si vous rêvez d’une croisière rapide en famille, ce bateau vous conviendra parfaitement. On y trouve une belle plate-forme de baignade, et un splendide cockpit. Vous pourriez facilement utiliser les assises du cockpit comme des sièges en salon de bains. Ce sont des fonctions que vous ne trouverez que sur les grands navires.

A lire en complément : Quels sont les techniques pour gagner aux jeux de paris sportifs

Les amoureux de bains de soleil se régaleront. En effet, le voilier GT6 est conçu de sorte à faciliter la circulation et l’installation en surface. Vous avez donc assez d’espace pour prendre un bain de soleil. Parlant de l’intérieur, les constructeurs ont opté pour le salon inversé. Ce type de salon offre un confort optimal tout en facilitant l’aménagement de l’espace. La ventilation de la pièce est assurée par plusieurs trappes minutieusement installées.

Le voilier Grand Soleil 34 Performance

Le bateau à voile « Grand Soleil 34 Performance » est un nouveau modèle du voilier « Grand soleil 34 ». Ce prédécesseur a été construit pour la première fois dans les années 70. Il en existe près de 300 unités fabriquées pendant une décennie. Aujourd’hui, l’entreprise réutilise la même vision de « petit-grand bateau », mais pour créer cette fois-ci un espace plus confortable et plus grand. Le Grand Soleil 34 Performance est propices pour la course au large, la navigation sportive, mais aussi pour les croisières rapides.

Le voilier Pogo 36

Long de 10,9 m hors-tout, et essentiellement constitué de fibre de verre, le voilier Pogo 36 est pratique pour les croisières rapides. Il dispose de trois cabines et assez d’espace pour embarquer toute une famille. Le design de ce bateau à voile est moderne, épuré et très séduisant. Son aménagement optimise le confort à l’intérieur, mais aussi l’esthétique de l’ensemble de la structure.

L’engin a été mis au point grâce à des systèmes de constructions récentes. Il s’agit particulièrement de la conception par infusion qui permet d’avoir des pièces de meilleure qualité. Vous avez la certitude d’être au bord d’un voilier haut de gamme, conçu par Pogo Structures, en collaboration avec le célèbre architecte FINOT-CONQ, et ROSEDESING.

Le voilier JPK 45

Le voilier JPK 45 à une longueur de 13,80 m. C’est sans doute une bonne alternative pour les croisières rapides. Il peut toutefois aussi servir pour les grands voyages. On le retrouve en deux principales versions que sont : le JPK 45 avec quille fixe et le JPK 45 avec quille relevable. Vous avez assez d’espace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bateau, quel que soit le modèle choisi.

Ce majestueux voilier est une amélioration du JPK 38 qui fut également très apprécié des passionnés de croisière rapide. Le JPK 45 offre donc plus de confort et de fonctionnalité que son prédécesseur. Vous pourriez affronter les doux courants marins en toute sérénité.

vous pourriez aussi aimer