Comment ne plus avoir de poils naturellement ?

L’entretien du corps ou de la peau passe aussi par l’élimination des poils sur certaines parties du corps. Plusieurs personnes les trouvent disgracieuses et c’est pour cela qu’ils les rasent régulièrement. Si vous en avez marre de vous épiler et souhaitez éliminer les poils de votre corps naturellement, cet article vous sera d’une grande utilité.

Même si les techniques d’élimination de poils les plus utilisées sont celles que proposent les instituts cosmétiques, il en existe plusieurs autres qui permettent de le faire plus naturellement. Quoi qu’il en soit, cet article a recensé les plus connues.

A lire aussi : Bien se laver les mains pour limiter les maladies

Éliminer naturellement les poils : les étapes préalables

Vous le savez sans doute, l’épilation n’est pas une partie de plaisir. Chacun a son seuil de tolérance de la douleur. Pour éviter ou du moins diminuer considérablement la douleur provoquée par l’épilation, il faut adopter certains gestes. Pour cela, utilisez un glaçon. Passez-le sur la peau de la partie que vous souhaitez épiler. Lorsque la peau est ainsi soumise à une basse température, cela limite l’effet de douleur.

En fait, le froid qui est appliqué sous la peau permet de réduire la vitesse de conduction des fibres nerveuses, ce qui permet alors de produire un effet anesthésiant. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer un gommage de la peau avec du savon noir ou un produit que vous pouvez acheter. Le gommage que vous allez ainsi effectuer permet d’éliminer les couches de peaux mortes qui recouvrent l’épiderme de la partie à épiler.

A lire aussi : Comment enlever les poches sous les yeux naturellement ?

Éliminer naturellement les poils : quelques astuces

L’épilation à la cire

D’origine des méthodes d’épilation féminines orientales, l’épilation à la cire est une méthode naturelle beaucoup connue et appréciée par ses utilisateurs. Déjà, il faut savoir que la cire existe sous deux principales formes : chaudes et froide. Elle est généralement appliquée sur des bandes prêtes  être utilisées.

ne plus avoir de poils naturellement

Pour les personnes qui aiment les travaux manuels, sachez qu’il vous est possible de fabriquer vous-même votre cire orientale. Pour concocter cela, vous aurez besoin du sucrer en poudre, du jus de citron et de l’eau. Pour ce qui est de la préparation, mettez dans une casserole 4 cuillerée à soupe de sucre en poudre et deux cuillerée à soupe d’eau. Chauffez l’ensemble et n’arrêtez pas de mélanger. Lors du mélange, ajoutez une cuillerée à soupe de citron.

Après cela, une fois que le sucre commence à fondre et que l’eau commence à bouillir et que vous constatez une coloration du mélange, arrêtez la cuisson puis laissez refroidir. Assurez-vous d’avoir une consistance ni trop molle, ni trop dure. Dans ce dernier cas, passez la cire au micro-onde pendant quelques secondes afin de la ramollir.

Pour ce qui est de son usage, en vous servant de votre doigt, appliquez la pâte de cire puis arrachez-la d’un coup bien sec.

L’épilation avec un fil

Cette méthode d’épilation est peu connue en occident. Cependant, depuis plus d’une dizaine d’année, elle se repend de plus en plus. Pour information, cette technique  fait partie des méthodes les plus anciennes d’épilation pour le corps, elle est plus pratiqué dans le continent asiatique. Concrètement, cette méthode consiste à retirer les poils de son corps en effectuant des torsions d’un fil de coton. Le fil de coton est semblable à un fil de couture mais plus dure. L’inconvénient avec cette méthode est qu’elle demande une agilité exceptionnelle, à la limite du don.

Dans la pratique, la personne qui épile tient une extrémité du fil entre ses dents, puis en se servant de ses mains libres, forme une boucle avec le fil. Après avoir verrouillé la boucle, la personne qui épile arrache une série de poils jugés indésirables et la tire de sorte que la racine puisse être retirée.

Cette méthode est particulièrement appréciée pour l’épilation du visage ou du cou car elle est très efficace. En plus de cela, elle est peu longue et peu fatigante. L’autre avantage de cette technique est qu’elle tolère les peaux sensibles.

vous pourriez aussi aimer