Croisières fluviales : voyagez au fil de l’eau

La croisière est une nouvelle tendance de voyage et en particulier la croisière fluviale. Même si elle est moins populaire que la croisière maritime, elle est de plus en plus convoitée par les vacanciers. Faire une croisière fluviale permet de profiter de tous les avantages d’un voyage au fil de l’eau. Les croisières en mer sont beaucoup plus stressantes. Une croisière le long des fleuves se fait à un rythme tranquille. 

Une expérience immersive pour tous les profils de voyageurs

Plutôt que de faire des croisières en mer, les croisières fluviales sont beaucoup moins rythmiques. L’idéal pour découvrir la France et les autres pays européens. Les croisières fluviales sont devenues populaires en raison de leurs tarifs abordables par rapport aux croisières en mer. De plus, elles se font à un rythme plus calme avec un nombre de passagers restreints. On fuit la grande foule des croisières maritimes. Il y a aussi moins de secousses lors du trajet le long des fleuves. Outre cela, une croisière fluviale est confortable et intimiste. Elle permet de faire des visites culturelles et de voyager de ville en ville. 

A voir aussi : Pourquoi utiliser des sextoys pour homme ?

Les différents types de croisières fluviales

Tout comme les croisières maritimes, il existe différents types de croisières fluviales. En général, il y en a trois, dont les croisières populaires. Celles-ci sont consacrées aux familles avec des enfants. La deuxième option est les croisières premium. Les séjours proposés sont plus ou moins haut de gamme avec un service de qualité. Enfin, la troisième forme de croisière fluviale est la croisière de luxe. Celle-ci est destinée aux clients VIP et proposent des services de standing. Pour toutes ces catégories de croisières, on profite des itinéraires exclusifs pour découvrir les plus belles villes de France et les autres villes européennes. 

Croisières fluviales : quels sont les avantages ? 

Les croisières fluviales séduisent les voyageurs en quête de ressourcement et de dépaysement. On profite d’un grand confort à bord et surtout dans les cabines. Les équipements à bord sont largement variés et dépendent tout de même du type de croisière. Le personnel est toujours aux petits soins et s’occupe bien des passagers. Enfin, les croisières fluviales proposent des activités et des excursions variées à terre. 

A lire aussi : Quel voilier choisir pour faire une croisière rapide ?

Quelques informations pratiques

Pour les réservations, on peut certainement organiser son séjour en ligne en s’attardant sur le site d’une compagnie de croisière fluviale. Mais avant cette étape, il convient d’utiliser un comparateur de voyage pour choisir le type de navire et les différentes options de sa croisière. Les coûts varient selon l’hébergement choisi et la prestation. Il faut aussi tenir compte de la nourriture et des boissons ainsi que du divertissement à bord. Pour profiter au maximum de sa croisière fluviale, il est aussi conseillé de consulter les avis des voyageurs.

Quel est l’impact de la croisière fluviale sur l’environnement ?

Les croisières fluviales se mettent progressivement au vert. Certains constructeurs commencent à :

  • Utiliser des navires fonctionnant avec des batteries au lithium et à propulsion électrique ; 
  • Concevoir un bateau zéro émission ;
  • Gérer les déchets sur les rejets des eaux usées et sur les itinéraires ; 
  • Renoncer au matériau en plastique.

Les témoignages des voyageurs sur les croisières fluviales

« Nous avons fait deux escales qui étaient très bien, bon guide, visite du musée des boîtes à musique qui était magnifique, la messe de minuit dans un cadre charmant, tout très bien organisé. »

« Nous n’avions pas pris les excursions, car c’était notre première croisière. Nous voulions profiter au maximum du bateau, nous avons tout de même apprécié les escales pour visiter Avignon et Arles avec nos enfants qui ne connaissaient pas ou peu. ENCORE MERCI À VOUS ET BONNE CONTINUATION A BIENTÔT ».

Pour conclure, les croisières fluviales font partie des expériences de la vie. Il faudrait en profiter au maximum dès qu’on a l’occasion. Ce type de voyage est une invitation au dépaysement. Pour réussir sa croisière fluviale, suivez ce guide complet. 

vous pourriez aussi aimer