Lookipedia : Trouvez le style qui correspond à votre morphologie !

Lookipedia est une plateforme qui permet de trouver son style vestimentaire en fonction de sa morphologie. Comprendre sa silhouette est essentiel pour choisir les vêtements qui la mettront en valeur. Lookipedia propose des astuces pour chaque type de morphologie afin de mettre en avant les atouts et camoufler les éventuels complexes. En utilisant Lookipedia, vous pourrez créer des looks personnalisés en fonction de vos goûts et de votre morphologie. Fini les achats inutiles et les vêtements qui ne vous vont pas, Lookipedia vous guide vers un style vestimentaire qui vous correspond vraiment.

Trouvez votre style avec Lookipedia la plateforme mode

Lookipedia est une plateforme qui a pour objectif d’aider les personnes à trouver leur style en fonction de leur morphologie. Disponible gratuitement sur Internet, ce site se veut un véritable guide pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur apparence vestimentaire. Effectivement, la mode ne doit pas être considérée comme une simple question de tendances, mais plutôt comme une façon de mettre en valeur ses atouts physiques. C’est pourquoi Lookipedia recommande de comprendre sa morphologie avant tout choix vestimentaire.

A lire aussi : Donner une nouvelle vie à ses vêtements : les meilleurs conseils et astuces

Les astuces proposées par Lookipedia sont adaptées à chaque type de silhouette : pyramide, rectangle, sablier ou encore triangle inversé. Le site offre ainsi des conseils personnalisés et des exemples concrets afin d’accompagner efficacement ses utilisateurs dans leurs choix stylistiques.

Grâce à cette plateforme interactive, il est possible de créer des looks personnalisés en quelques clics seulement ! Il suffit simplement d’entrer les informations relatives à votre taille et votre poids, puis de sélectionner le type de vêtement que vous souhaitez porter (robe, pantalon, …). Vous obtenez alors instantanément des suggestions parfaitement adaptées à vos courbes !

A lire en complément : Faut-il préférer un pantalon à taille haute ou basse pour homme

Lookipedia s’impose clairement comme l’allié indispensable pour toute personne soucieuse d’améliorer son image au quotidien.

Choisir les vêtements adaptés à sa morphologie grâce à Lookipedia

Effectivement, la morphologie est un élément clé à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements. En connaissant les points forts et les faiblesses de sa silhouette, il est plus facile de mettre en valeur son corps avec des coupes et des matières qui conviennent parfaitement.

Les femmes ayant une morphologie pyramide, c’est-à-dire une taille supérieure au bassin, peuvent opter pour des hauts amples afin d’équilibrer leurs courbes ou encore des pantalons droits pour étirer leur jambe. Les femmes ayant une morphologie sablier ont quant à elles le bonheur d’avoir une silhouette harmonieuse mais doivent toutefois faire attention aux vêtements trop serrés qui pourraient altérer cette jolie forme. Les robes ajustées soulignent parfaitement leur taille fine.

Pour celles ayant plutôt une morphologie rectangle avec peu ou pas de courbure, l’idéal est de jouer sur les volumes : un pull large sera parfait porté avec un jean slim, tandis que les robes trapèze mettront en avant leurs belles jambes fines sans accentuer la carrure.

Celles ayant une morphologie triangle inversé (épaules plus larges par rapport au bas du corps) trouveront leur bonheur dans des vêtements fluides et légers, notamment ceux à col V, éclairant ainsi le haut du corps tout en ne chargeant pas trop celui-ci.

Il faut aussi garder à l’esprit que chaque personne dispose d’une certaine personnalité qui lui est propre. Il ne s’agit donc pas simplement de porter ce qui convient le mieux à sa morphologie, mais aussi de choisir des vêtements qui reflètent son style et qui correspondent à ses goûts.

La plateforme Lookipedia ne se contente pas seulement d’offrir des conseils vestimentaires basés sur la morphologie, mais suggère aussi des looks personnalisés en fonction du style de chaque personne. Des suggestions pour les tenues professionnelles aux choix pour les soirées décontractées entre amis, Lookipedia couvre l’ensemble des occasions.

Les astuces de Lookipedia pour sublimer votre silhouette

En plus de choisir les bonnes coupes pour mettre en valeur sa silhouette, pensez à bien prêter attention aux matières et aux couleurs. Les tissus lourds et épais peuvent alourdir la silhouette, tandis que les tissus légers et fluides apportent une certaine légèreté au look.

Les couleurs sont aussi un élément crucial à considérer lorsqu’il s’agit d’habiller sa morphologie. Par exemple, les femmes ayant une morphologie en pyramide inversée peuvent opter pour des couleurs vives ou des imprimés audacieux sur le bas du corps afin d’équilibrer leurs proportions.

De même, pensez à ne pas négliger les accessoires qui peuvent aider à compléter un look adapté à votre morphologie. Par exemple, une ceinture peut être utilisée pour souligner la taille chez les femmes ayant une morphologie en rectangle, ou bien un collier volumineux peut attirer l’attention vers le haut du corps chez celles ayant une morphologie en triangle inversé.

Chez Lookipedia, nous proposons aussi des astuces beauté pour sublimer sa silhouette grâce au maquillage et aux coiffures adéquates. Des cheveux bouclés volumineux ajoutent par exemple du volume dans la partie inférieure du visage chez celles ayant une morphologie en pyramide inversée, tandis qu’un maquillage nude permettra de mettre davantage en avant leur jolie mâchoire définie.

Comprendre sa morphologie est essentiel pour choisir les vêtements et accessoires qui mettent en valeur votre corps. Lookipedia vous aide à identifier la forme de votre silhouette et fournit des conseils personnalisés pour bien vous habiller tout en reflétant votre style unique.

Comment créer des looks sur mesure avec Lookipedia

Maintenant que vous avez identifié votre morphologie et compris les astuces pour bien habiller votre silhouette, il est temps de créer des looks personnalisés avec Lookipedia.

Connectez-vous à votre compte Lookipedia. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez facilement en créer un gratuitement sur notre site web. Une fois connecté, accédez à l’onglet ‘Créer un look‘.

Vous pouvez ensuite choisir le type de vêtement que vous souhaitez intégrer dans votre look : hauts, bas, robes ou accessoires. Sélectionnez une catégorie puis utilisez les filtres pour affiner vos résultats selon vos préférences (couleur, matière, style).

Une fois que vous avez trouvé la pièce parfaite pour compléter votre tenue idéale, cliquez dessus et ajoutez-la à votre garde-robe virtuelle. Vous pouvez maintenant commencer à réfléchir aux autres éléments qui viendront composer ce look.

En utilisant la même méthode d’affinement des résultats grâce aux filtres disponibles sur le site de Lookipedia, vous pouvez sélectionner les autres vêtements qui se marieront parfaitement avec cette première pièce ajoutée. N’hésitez pas non plus à jeter un œil du côté des conseils proposés automatiquement par notre algorithme lorsqu’il s’agit de combiner plusieurs types de vêtements ensemble selon leur forme ou leurs couleurs.

Lorsque vous êtes satisfait(e) du résultat final obtenu dans votre garde-robe virtuelle, vous pouvez sauvegarder ce look dans vos favoris ou même le partager avec votre communauté Lookipedia. Vous pourrez aussi retrouver toutes les pièces que vous avez achetées grâce à notre plateforme de shopping intégrée.

Créer des looks personnalisés avec Lookipedia devient un jeu d’enfant. Avec notre aide, vous arriverez à identifier la morphologie de votre corps et utiliser tous les éléments clés qui mettent en valeur votre silhouette tout en restant fidèle à votre style unique et personnel.

vous pourriez aussi aimer