Comment bien choisir une montre pour hommes ?

Les bijoux sont loin d’être les accessoires préférés des hommes. Mais la montre est devenue le bijou masculin indispensable à l’élégance et au charisme d’un homme. Malheureusement, choisir une montre peut devenir, dans certains cas, un véritable casse-tête. Dans cet article, vous découvrirez les critères à prendre en compte pour bien choisir une montre pour hommes.

L’aspect de la montre

Dans un premier temps, vous devez observer la montre pour voir si la forme, la couleur et la taille correspondent à ce que vous voulez. Observez la taille de la montre, notamment celle du diamètre. En effet, si vous avez un petit poignet, il sera dommage que vous portiez une montre à diamètre généreux.

A lire en complément : Comment faire baisser son assurance habitation ?

La règle stipule que si vous portez une montre, ses cornes ne doivent pas dépasser votre poignet. Vous pouvez vous servir d’un miroir pour vérifier le rendu si vous n’êtes pas sûr. Toutefois, si vous aimez les grandes montres, vous pouvez toujours les adopter. Vous devez aussi évaluer le poids de la montre. C’est un critère déterminant pour le confort. Une montre à grand poids alourdira votre poignet et sera inconfortable à porter.

Vérifiez aussi la forme de la montre. Elle pourrait ne pas correspondre à votre poignet. Le bracelet de la montre en dit beaucoup sur votre personnalité. Un bracelet en métal vous procure un look plus moderne alors que celui en cuir rend votre style plus sophistiqué.

A lire aussi : Est-ce que le chanvre contient du CBD ?

La marque de la montre est également très importante. Êtes-vous du genre à vouloir posséder les dernières pièces à la mode ? Privilégiez-vous la fonctionnalité de la montre ? Ou recherchez-vous l’esthétique ? Vous devez garder votre objectif à l’esprit pendant l’achat de votre accessoire.

Choisissez des marques comme Rolex, TAG Heuer ou Breitling si vous recherchez une montre luxueuse. Casio, Tissot ou Seiko sont de bonnes marques pour une montre moins chère.

D’autres critères importants

montre pour hommes

Vous devez vérifier l’étanchéité de la montre. Pourrez-vous vous laver les mains sans que la montre ne soit endommagée ? C’est une question importante à vous poser. Veillez à choisir un modèle qui saura résister à l’eau. Ainsi, s’il vous arrivait d’oublier de l’enlever avant de nager, vous n’auriez aucun souci à vous faire. Votre montre restera en bon état.

Faites le choix entre une montre sport et une montre plutôt chic. Si vous désirez un look sport, vous devez beaucoup miser sur le bracelet. Le caoutchouc est la matière par excellence pour le sport. En été, évitez le bracelet en métal, car vous pourriez transpirer et vous arracher les poils. Si vous voulez une montre chic, porter du métal ou du cuir. Cependant, pour plus de confort, optez pour le cuir, car il est plus léger.

La montre en bois est très efficace et confortable. Non seulement, elle respecte l’environnement, mais présente aussi une légèreté particulière. Elle est devenue incontournable dans la mode et son prix est agréablement abordable. N’importe qui peut donc se la procurer. Si vous désirez acheter une montre en bois, observez attentivement celle-ci pour vous assurer qu’elle est faite de bois 100 % naturel.

Vous pouvez également opter pour une montre hautement technique. Pour cela, évaluez les fonctionnalités qu’ elle offre. Est-ce une montre munie d’un chronomètre ? Dispose-t-elle d’un cardiofréquencemètre ? Posez-vous ces questions avant de faire votre choix. Vous pouvez aussi vérifier la probabilité d’un GPS intégré.

Il existe également des montres connectées qui sont très utiles et originales. Elles peuvent se connecter à votre smartphone et vous faire énormément gagner du temps. Pensez aussi aux différents types de mouvements : les Mécaniques, les Quartz et les Automatiques.

Le plus courant est le Quartz, simple, mais efficace. Le mouvement Automatique, aussi très efficace, est le plus coûteux. Le mouvement Mécanique est plus compliqué et présente beaucoup de risques quand la montre n’est pas fréquemment portée. Il serait intelligent d’opter pour une montre mixte : à la fois Mécanique et Automatique.

Vous connaissez désormais les éléments importants à prendre en compte avant de choisir votre montre. Évaluez son aspect extérieur pour être sûr qu’elle correspond à vos attentes. Tenez également compte d’autres critères comme l’étanchéité, la matière ou la fonctionnalité.

vous pourriez aussi aimer