Installation claustra bois : les avantages

L’installation d’un claustra bois peut se justifier pour plusieurs raisons. Non seulement il permettra de diversifier les thèmes d’aménagement sans jamais s’enfermer. Mais en plus, cela contribue à sécuriser les lieux. Le claustra n’est plus seulement une cloison décorative. Il se veut particulièrement pratique désormais. Pour tous les propriétaires qui souhaitent se protéger du vis-à-vis, l’installation d’un claustra leur sera aussi très utile.

Quelques bonnes raisons d’installer un claustra bois

À la base, le claustra bois était juste une clôture légère et souvent ajourée qui se présentait telle une cloison décorative. Mais au fil du temps, le produit est devenu plus utile qu’on l’aurait soupçonné. En plus de toujours contribuer à embellir votre extérieur, le claustra permet aussi de bien préserver votre intimité. Vous pouvez vous en servir pour border un balcon, une terrasse en copropriété, ou en guise de terrain entourant la résidence. Le produit allie élégance et praticité. Il clôt sans isoler. Ce qui peut être particulièrement avantageux pour certains propriétaires. La lumière et l’air parviennent à bien passer.

A lire également : Bâtir une communauté intelligente grâce à la technologie numérique, la collaboration et le partage

En intérieur, le claustra offre la possibilité de créer une transition entre deux pièces. Le claustra sera toujours une bonne option si vous tenez à créer un petit sas permettant une douce transition entre intérieur et extérieur. Le produit permet aussi de matérialiser la circulation. Il faut savoir que l’utilisation des parois ajourées contribue à laisser passer le regard tout en créant une vraie rupture. C’est un moyen de formaliser le chemin à emprunter.

Lire également : Comment nettoyer facilement la vitre de votre insert de cheminée ?

Faites appel à des professionnels pour installer votre claustra en bois

L’installation d’un claustra bois doit se faire suivant certaines règles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’idéal serait de toujours faire appel à un professionnel pour qu’il s’en charge. Koliby par exemple pourra s’en occuper. En extérieur, le spécialiste commence généralement par installer ce qu’on appelle une semelle. Il faudra également éviter d’installer un modèle mobile en extérieur. L’idéal serait plutôt de se tourner vers un claustra fixe. Il en va de votre sécurité. De plus, le claustra fixe, tout en restant léger, parvient à bien résister aux intempéries. Quoi qu’il en soit, le professionnel mettra toujours son expertise à votre disposition afin de vous aider à faire le bon choix.

La fonction principale du claustra consiste à séparer un espace, à délimiter une parcelle, à cacher du soleil ou du vent et à se protéger du vis-à-vis également. Suivant sa destination finale, il pourra être ajouré ou plein.

vous pourriez aussi aimer