La sécurisation de vos fenêtres pour faire face aux cambriolages

Quel que soit votre lieu d’habitation, vous pouvez un jour ou l’autre être victime d’un cambriolage. Surtout lorsque vous habitez au niveau des zones mal fréquentées. Les voleurs ont le plus souvent accès à l’intérieur des demeures à partir des fenêtres. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir le type de fenêtre à installer dans votre maison.

Opter pour une grande baie vitrée

L’installation d’une grande baie vitrée peut avoir un bon nombre d’avantages pour votre habitation. C’est en effet un moyen qui peut vous permettre d’apporter plus de luminosité à l’intérieur de votre habitation. Vous pourrez ainsi réduire vos dépenses en chauffage et en électricité. Cependant, le choix d’une baie vitrée peut favoriser les cambriolages.

A lire en complément : Des idées de chambres à la fois rustiques et modernes

C’est pour cette raison que vous devez faire le choix d’un type de verre d’une grande résistance. Il existe un modèle de vitrage d’une grande solidité qui est appelée « le vitrage antieffraction ». C’est un type de vitrage formé de plusieurs plaques de verre entre lesquelles il y a des films de PVB qui les séparent.

Ce type de baie vitrée veille à votre sécurité, car ne pouvant pas être facilement cassé.

A lire en complément : Comment décaper votre mur extérieur ?

Le choix d’une fenêtre avec un châssis en PVC solide

Lorsque vous êtes à la recherche d’une fenêtre solide, vous ne devez pas seulement vous baser sur la solidité de la fenêtre elle-même. Il faut également prendre en compte la solidité du matériau du châssis. Pour éviter les cambriolages, vous devez opter pour des fenêtres PVC, avec un châssis fait à partir de la même matière.

Il s’agit d’un matériau d’une grande robustesse et très résistant, ce qui fait qu’il ne pourra pas être cassé facilement par les cambrioleurs. Pour profiter d’une meilleure isolation, vous pouvez porter votre choix sur les cadres en PVC qui peuvent en même temps renforcer votre fenêtre.

Les mesures à prendre pour décourager les cambrioleurs

Il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre pour empêcher les cambrioleurs d’avoir facilement accès à l’intérieur de votre habitation. Pour la porte d’entrée de votre maison, vous pouvez choisir un matériau antieffraction comme le métal ou le PVC. Ce qui pourra faire perdre du temps au cambrioleur.

Les serrures que vous choisissez doivent aussi avoir au moins 3 points de fermeture. Un détecteur de mouvement peut également être placé à l’extérieur, et des fermoirs de sécurité qui ne sont visibles que de l’intérieur mis en place. Vous pouvez aussi installer des charnières de sécurité pour mieux protéger votre logement contre les cambrioleurs.

vous pourriez aussi aimer