Les diamant noirs sont-ils naturels ?

Vous savez probablement que les diamants existent en plusieurs couleurs, dont le bleu et le jaune. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils existent aussi en noir. Ces diamants sont connus sous le nom de diamants noirs ou carbonado, et bien que même les experts ne sont pas tous d’accord sur leur origine, ils sont bien d’origine naturelle. Les diamants noirs font partie de la famille des diamants, ou groupe, connu sous le nom de carbonado. Ils tirent leur nom du mot portugais signifiant ‘carbonisé’, qui fait référence à leur aspect sombre. L’une des théories de l’existence des diamants noirs est qu’ils se sont formés il y a des millions d’années à de grandes profondeurs dans la terre… Nous allons essayer d’y voir plus clair afin de comprendre d’où ils viennent précisément.

Où trouve-t-on les diamants noirs ?

Les diamants noirs ne se trouvent que dans une poignée d’endroits, bien que leur emplacement exact soit souvent tenu secret. La plus importante région productrice de diamants est le Brésil, qui représente 90 % de tous les diamants noirs trouvés aujourd’hui. Les autres régions comprennent l’Australie, le Zimbabwe et quelques autres nations africaines. Si les diamants noirs sont présents dans de nombreux endroits, ils ne sont pas faciles à trouver. En effet, on ne les trouve pas dans des mines de diamants classiques, mais plutôt dans des mines de carbonado où les diamants ne sont qu’un sous-produit du processus d’extraction.

A lire en complément : Que fait Lori Harvey ?

Propriétés des diamants noirs

Les diamants noirs ont un aspect très sombre, mais ils ne sont pas complètement opaques. Les experts disent qu’ils ressemblent à un morceau de graphite foncé ou à un morceau de charbon qui a été coupé et poli. Malgré leur apparence sombre, les diamants noirs peuvent en fait réfléchir une certaine quantité de lumière. Les diamants noirs sont souvent décrits comme ayant un aspect graphite ou anthracite. Ils ne sont pas complètement noirs, mais plutôt d’un gris très foncé avec un léger degré de transparence. Le degré d’obscurité et de transparence peut varier considérablement d’un diamant noir à l’autre. La dureté des diamants noirs est comparable à celle des diamants normaux. Cependant, comme les diamants noirs sont très sombres, ils ont longtemps été boudé par les joailliers et les croqueuses de diamants. Ce manque d’attrait est également dû au fait que les diamants noirs ont peu ou pas d’éclat. Cependant, depuis quelques années, leur côte de popularité ne cesse de grandir et ils apparaissent dans des créations époustouflantes qui sortent de l’ordinaire.

Les diamants noirs sont-ils rares ?

A l’état naturel, les diamants noirs restent très rares. Cette rareté en fait des pierres d’exception, et le prix d’un diamant noir naturel en fait l’une des pierres précieuses les plus chères qui existe. Toutefois, certains traitements industriels de pointe permettent d’obtenir des diamants noirs non naturels, et leur prix est beaucoup plus abordable.

A voir aussi : Comment utiliser un four professionnel ?

Comment les forment les diamants noirs ?

Les diamants noirs naturels restent une énigme pour les spécialistes et pour les scientifiques. Leur analyse montre que leur constitution et leur dureté est identique à celle des diamants blancs classiques, mais qu’ils contiennent du carbone mais également du graphite et de l’hématite. Ces 3 composés lui confèrent sa couleur sombre et explique pourquoi chaque diamant noir a une opacité et une couleur différente. On attribue aux diamants noirs 4 origines, aucune réellement prouvée à ce jour :

  • Les diamants noirs proviendraient des profondeurs de la terre où la chaleur, la compression et les résidus carboniques seraient à l’origine de sa couleur et de sa rareté.
  • Les diamants noirs seraient issus d’une collision entre la terre et une météorite survenue il y a des milliers d’années.
  • Les diamants noirs proviendraient de l’explosion d’une supernova à proximité de la terre il y a des milliers d’années.
  • Certaines rumeurs insistent sur le fait que les diamants auraient pour origine une vie extraterrestre…

À ce jour, nous n’en savons pas plus sur ces merveilleux diamants que sont les diamants noirs.

Les diamants noirs sont un type de diamant fascinant et extrêmement rare. Les diamants noirs sont précieux, et ont de plus en plus de succès auprès du public, qui voit à travers eux une pierre sauvage et plus brute encore que le diamant blanc.

vous pourriez aussi aimer