La cigarette E est beaucoup de fumée ?

La fumée de cigarette secondaire est une combinaison de fumée provenant de l’extrémité brûlante d’une cigarette et de la fumée inhalée par les fumeurs.L’exposition à la fumée secondaire a été liée à des maladies cardiovasculaires, au cancer du poumon et à un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson. Mais qu’en est-il de l’exposition à la fumée secondaire de cigarette électronique ?

Regarder : La Minute de la Clinique Mayo

Lire également : Quel est le numéro d'urgence sur le coronavirus pour les personnes sourdes ?

Journalistes : La vidéo de qualité radiodiffusée pkg (0:58) est dans les téléchargements à la fin du post. S’il vous plaît « Courtoisie : Mayo Clinic News Network. » Lisez le script.

Lorsque les gens fument des produits du tabac, une myriade de produits chimiques sont libérés dans l’air. Ce sont ces produits chimiques, pas la nicotine addictive, qui posent un danger.

A lire aussi : Réussir sa prise de parole en public

« Les composants dangereux sont les 6 000 autres éléments qui se trouvent dans la fumée de tabac, et ils sont créés parce que le tabac est brûlé », explique le Dr Taylor Hays, directeur du Centre de dépendance à la nicotine de la clinique Mayo.

Mais vape la fumée ont des effets similaires à ceux qui sont autour de la fumée du tabac ? Le Dr J. Taylor Hays dit qu’il n’y a pas de données sur la fumée de vape secondaire, qui est en fait un aérosol.

« Ces petites particules qui sont inhalées par le vapoteur sont également libérées dans l’atmosphère, et si elles sont un irritant pour les poumons — ce que nous savons qu’elles sont chez les personnes qui vape — alors dans le vapotage d’occasion, il y a probablement aussi des irritants. »

Avec des arômes comme la vanille, la cannelle et le raisin, les cigarettes électroniques peuvent sentir beaucoup mieux qu’un produit du tabac en feu, mais cela ne signifie pas qu’elles sont sans danger.

« Nous n’avons pas encore développé les données pour dire que c’est clairement dangereux, mais c’est probablement le cas », explique le Dr Hays.

Messages connexes :

  • Mayo Clinic Minute : Recherche de jus de vaporisation
  • Mayo Clinique Minute : Vapage des produits chimiques, pas de l’eau
  • Mayo Clinique Minute : Cessez de fumer et ajouter des années à votre vie

vous pourriez aussi aimer